Vinaora Nivo Slider 3.x

Positionnement

logo descriptif

« Ideas are the only global currency »
« Les idées sont la seule monnaie mondiale ». C’est le thème d’une campagne de pub du New York Times en 2017. C’est aussi ce qui définit mon positionnement.
Un positionnement, c’est quoi ?
« C’est un choix stratégique qui cherche à donner à une offre (en l’occurrence celle de Frank Rosenthal Conseils) une position crédible, différente et attractive au sein d’un marché (ici le Conseil) et dans l’esprit des clients (Mercator) »
Le positionnement de Frank Rosenthal Conseils est donc le suivant :
Frank Rosenthal Conseils : Des conseils, des inspirations, des idées.

Une proposition de valeur qui correspond à du conseil pragmatique qui aboutit à des solutions matérialisées par des idées concrètes, réelles et simples qui vont dégager de la valeur.

La crédibilité de ce positionnement repose sur mon parcours : près de 20 ans en production audio-visuelle (aux côtés de Thierry Ardisson) et dans les groupes de communication (TBWA France et HighCo). J’ai été formé à « la valeur des idées » et aux techniques de créativité.

Pour faire naître les inspirations, rien de mieux qu’un regard international, depuis 10 ans, j’ai parcouru la planète à regarder ce qu’il y a de mieux dans le commerce, au point que certains me surnomment « le retailtrotter ». Jérôme Parigi, directeur adjoint de la rédaction de LSA en charge de la distribution, écrit dans la préface de mon livre « Le Retail aux Etats-Unis » : « Frank Rosenthal que j’ai rencontré il y a quelques années alors qu’il commençait ses premiers périples, est un globetrotter du commerce. Si j’osais un néologisme, un « retailtrotter » qui affiche déjà sur son carnet de voyages 20 pays et plus de 60 villes arpentées. Nous sommes loin, très lojn même, de ces bloggeurs de plus en plus nombreux qui, magie d’Internet aidant, réussissent la prouesse de vous faire visiter la planète depuis leur… salon ou  bureau… »
Je me suis fait un principe : ne parler que de ce que j’ai vu.
Ces visites de magasins me permettent (plus de 110 000 photos à l’appui) de recenser tout ce qui est intéressant et me sert par la suite, notamment et pas seulement, à nourrir mes interventions dans les médias, mes livres et blogs. Mais au-delà et plus spécifiquement et précisément de valoriser mes missions de conseil, mes conférences, ou des séminaires en allant chercher les bonnes inspirations, celles qui font réagir, réfléchir et avancer…C’est ce qui me passionne à chaque fois !
Quelle que soit mon intervention, c’est un crédo : des conseils (et pas du conseil : les conseils réels et pragmatiques sont plus importants que du conseil que tient plus du métier), des inspirations, des idées.